top of page

AILLEURS DANS LES GORGES DU TARN

 

Les Gorges du Tarn, sur toute leur longueur, sont un témoignage fascinant du temps qui passe. Les nombreuses cavités, les panoramas exceptionnels et les villages préservés en sont la preuve.

 

En remontant du côté de Florac

Laissez vous happer par les villages et hameaux de Hautes-Rives (de l'autre côté de la rivière - on ne peut s'y rendre qu'en barque et en canoé), de Pougnadoires (avec ses habitations troglodytes), de Saint Chély du Tarn (avec son église, sa chapelle construite sous le Rocher, et son Moulin de Cénaret, une boutique inattendue où la source coule directement dans le magasin), de Sainte-Enimie (cité médiévale), de Prades (merveille tant côté montagne que côté rivière), de Castelbouc (Joyaux caché en grande partie derrière un énorme rocher), de Blajoux ( à la lumière étonnante), de Quézac, Molines et Ispagnac (3 villages qui se touchent et qui offrent la merveilleuse eau gazeuse de Quézac) et enfin de Florac (entre Gorges du Tarn et Cévennes avec sa source du pêcher, son église, son temple, son atelier de confection de jeans Tuffery et sa pisciculture).

A noter entre Hautes Rives et Pougnadoires, le célèbre Château de la Caze, merveilleusement préservé, où vous pouvez déguster un excellent repas.

En decendant en direction du Rozier

Vous découvrirez les villages de la Croze (de l'autre côté de la rivière - accessible uniquement en barque ou en canoé), les lieu-dits Baumes Hautes et Baumes Basses, le village des Vignes et son pont surprenant, le hameau de La Sablière (également de l'autre côté de la rivière) pour terminer au Rozier (entre Gorges du Tarn et Gorges de la Jonte).

bottom of page